J’ai fait du ski pour la première fois à Engelberg à un an et demi, toute petite encore. Depuis toujours, mon plus grand rêve était de devenir skieuse professionelle.

Pendant 8 ans, j’ai fait partie de l’équipe nationale suisse de ski, dévalant les pistes du monde entier à une vitesse max. officielle de 120 kilomètres-heure. Je me suis retiré de la course professionnelle au printemps 2015. Le ski est resté mon hobby préféré. Il n’y a rien de plus beau que de profiter de la neige profonde sous les rayons du soleil hivernal. La coupe mondiale de ski alpin continue de m’accompagner, je suis experte des épreuves féminines de ski pour la télévision suisse. 

L’été, on me voit souvent à l’aérodrome de Kägiswil. C’est là que j’ai passé mon examen de pilote privé en 2011 et que j’ai reçu ma licence, et je suis toujours heureuse de faire une petite sortie quand j’en ai le temps. Je poursuis ma formation de vol à Zürich-Kloten où je prépare ma licence de pilote professionnel. J’aime jouer au golf et je suis une grande fan de cinéma et de littérature.

Avec Dr. Christian Marcolli, mon psychologue du sport depuis de nombreuses années, je suis conviée aux évènements les plus variés avec ma conférence “Making It Happen”, et je me réjouis de tous les retours positifs. Un livre est né de cette collaboration inspirante.

Mais la plus grande partie de mon temps est prise par mes études de physique à l’ETH. C’est un privilège que de pouvoir me plonger dans ce monde nouveau.

APERCU DE L’ESSENTIEL

Date de naissance 4 juin 1985
Grand moment Championne olympique en descente à Sochi 2014
plus grande déception Chute aux Jeux olympiques de Vancouver 2010
Palmarès aperçu de mes plus grands succès